finale nationale à 7 U16

http://www.ouest-france.fr/sites/all/themes/front/images/logos/logo-of-274x120.png

Les cadets cornouaillais honorent le rugby breton

  • Très offensifs, les Cornouaillais ont fait douter la Section paloise.
    Très offensifs, les Cornouaillais ont fait douter la Section paloise. | 

Face à 380 joueurs de clubs de Top 14 et de Pro D2, les joueurs de Quimper et Pont-l’Abbé ont confirmé le week-end dernier que le rugby breton était en net progrès.

L’entente cadets Cornouaille, regroupant les joueurs des clubs de Quimper et Pont-l’Abbé, a vécu son dernier week-end de compétition à Concarneau. Et quel week-end ! Qualifiés pour le championnat de France de rugby à 7, ils ont embelli l’image du rugby breton en affrontant des équipes du Top 14 (Stade rochelais, Section paloise, Union Bordeaux-Bègles) et de Pro D2 (US Dax, AS Béziers, Perpignan).

Livrés d’entrée au champion sortant à 7 et nouveau champion de France cadet à XV, les Maout Bihan n’ont concédé qu’un honorable 24 à 12, réussissant même à marquer deux essais face aux Bordelais. Hélas, face au Stade nantais, les Bleu et blanc ont fait preuve de trop d’imprécisions et ont laissé échapper une victoire pourtant à leur portée, 24 à 12.

Dans le tournoi Bowl, dimanche, les Cornouaillais n’ont pas fait de détail en étrillant Plouzané 29 à 0, avant d’affronter la Section paloise en demi-finale. Après une lutte sans merci qui les aura vus prendre l’avantage par deux fois, ils doivent s’incliner sur le quatrième et ultime essai de Pau, 21-17. « La victoire facile des Béarnais en finale contre Aubenas (43-7) créera d’évidents regrets aux Bretons, mais ils ont montré une belle image du rugby breton, ambitieux et conquérant, tout en côtoyant l’élite du rugby hexagonale », retient le Rugby-club quimpérois, le tout sous le regard de Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby et de Didier Retiere, directeur technique national.