Pour des promus dans le championnat Grand-Ouest, les cadets de l’Entente Cornouaille assurent. Ils sont actuellement premiers du classement – une place qu’ils ont confortée ce week-end – et peuvent espérer disputer le championnat de France.
Les cadets de l’Entente Cornouaille, regroupant les joueurs du Rugby-club quimpérois et du Rugby-club bigouden, ont accueilli ceux de l’AS Nantes dans le cadre du championnat Grand Ouest, Teulier A, samedi après-midi au Stade bigouden. Un match fleuve pour les locaux, qui l’ont emporté 57 à 0. « Nous avons concédé notre seule défaite de la saison face à eux lors du match aller, c’est effacé ! », a souligné Stéphane Fauché, co-entraîneur de l’Entente Cornouaille.
Match capital le 27 février
Les cadets sont actuellement leaders de leur groupe et espèrent bien le rester. Il leur reste trois rencontres d’ici la fin du championnat, dont un match capital contre Angers, deuxième. Ils joueront cette rencontre à domicile, le 27 février prochain, à 14 h 30. Promue à ce niveau, l’Entente Cornouaille, si elle restait première, pourrait disputer le championnat de France. Sept joueurs du RCB, dont la moitié passera junior la saison prochaine, font partie de l’entente. « C’est un bon groupe, il y a une belle cohésion, on s’éclate », assurent les joueurs et cela se voit sur le terrain.