Samedi dernier , ce sont 23 poussins du RCQ qui sont allés représenter le club à la deuxième journée de championnat qui avait lieu à Carhaix.
Malgré 3-4 absences, nous avons pu présenter 2 équipes réparties dans 2 poules.
La poule A était composée de Concarneau 1 , Pont l’abbé et Chateaulin.
Notre récente défaite 1-0 contre les champions de bretagne vannetais , avait déjà validé nos certitudes et nos axes de progression , à savoir que dans le combat , l’engagement et la défense , on dispose d’arguments et de bases solides, reste à « envoyer du jeu » , se soutenir et ouvrir les yeux…
Les consignes du jour allaient dans ce sens, se faire des passes et essayer de jouer toujours en avançant pour profiter de notre vitesse.
Le premier match nous opposait à Concarneau 1 , gros match de l’équipe qui l’emporte 4-0 , les « passeurs décisifs » étant encore plus fiers que les scoreurs, ce qui montre que le message commence à passer.
Les matchs suivants nous opposants à des équipes supérieures en taille et poids, furent des copies conformes , avec une application des consignes et des scores sans appel aux alentours de la douzaine d’essais à 0 pour le rcq.
Il va nous falloir continuer dans cette voie et nous confronter à une opposition qui nous permettra de progresser.
L’équipe 2 rencontrait Carhaix, Douarnenez et Concarneau 2.
Grosse satisfaction, des progrès dans l’ensemble , on réussit pas toujours à plaquer mais tout le monde essaie , et surtout quels que soient les scores on reste solidaire.
Notre premier match contre Carhaix , malgré une légère domination territoriale , s’est soldé par une défaite 3-0, un score de 2-1 aurait mieux reflété les débats.
Contre Douarnenez, nous l’emportons 6-1 avec de belles actions collectives et individuelles.
La marche suivante contre Concarneau 2 , était bien trop haute , 1 joueur habituel de leur équipe 1 étant difficilement arrêtable pour nos joueurs.
Nous avons sauvé l’honneur et aurions pu marquer 2-3 essais , Concarneau en marquant 12 de leur côté.